Les salades exotiques résistent à la chaleur Recette de salade de vinaigrette au lin indonésien Gado-Gado

Trouver un Candidat avis

En été, lorsque la température dépasse les 35 degrés chaque jour, tout le monde n’a pas d’appétit. Trouver un Candidat avis invite Guiguanwo Kitchen à apporter des recettes de salades aux saveurs de Nanyang, et vous accompagner pour vous confectionner une salade exotique qui rafraîchit votre corps et votre esprit dans la chaleur étouffante.Intéressé par l’article trop tard pour lire? Cliquez sur le « marque-page orange » dans le coin supérieur droit pour enregistrer l’article, et vous n’aurez plus jamais peur de le rater de toute une vie !

Des propositions de tables d’été, de l’entrée au plat en passant par l’apéro dessert, pour satisfaire vos envies de repas légers d’été >> Voir plus de recettes de repas légers

Vous en avez assez de la salade César ? La salade à la japonaise n’est-elle pas non plus une nouveauté ? Aujourd’hui, autant avoir quelque chose de nouveau, Trouver un Candidat avis invite Guiguanwo Kitchen à vous servir avec un fort style sud-asiatique.En Indonésie, on l’appelle Gado-gado, la salade nationale. L’arôme charmant des cacahuètes, les quatre saveurs de sucré, salé, épicé et acide se mélangent en bouche pour former une salade de légumes indonésienne exotique, rafraîchissante et appétissante, qui peut être facilement préparée à la maison !

Trouver un Candidat avis image : Laurel Nest Kitchen

Pour goûter l’authentique Gado-gado, le beurre de cacahuète est la clé

Trouver un Candidat avis image : Charlie Marchant CC BY 2.0

En plus de manger le gado-gado directement comme une salade, les habitants le servent également avec du riz ou des gâteaux de riz (Lontong) enveloppés dans des feuilles de bananier, bien que différentes mères indonésiennes préparent ce plat, chacun a sa propre créativité et ses préférences, mais la clé de la réussite ou échec de ce plat, tout le monde s’accorde à dire qu’il s’agit de beurre de cacahuète.

La version Gado Gado du beurre de cacahuète est également différente du beurre de cacahuète taïwanais, en plus d’avoir des cacahuètes grillées moulues en poudre, il est également mélangé avec du sucre de coco ou du sucre de palme doux, du lait de coco, du jus de tamarin, plus du curcuma, du piment, de l’ail, etc. Assaisonnez, écrasez et remuez sur un pilon traditionnel jusqu’à ce que la sauce collante soit parfumée et que vous ayez terminé.

Pour les Indonésiens, plus il y a de sauce cacahuète sur la salade de Gado-gado, mieux c’est, et mieux vaut la faire à la commande, et savoir à quel point c’est important pour les gourmets !

Trouver un Candidat avis de l’image : FoengJongMeng CC BY SA 4.0

La salade de vinaigrette au lin indonésien Gado-gado présentée par Wobian conserve aujourd’hui les ingrédients et les pratiques de base du Gado-gado et utilise une sauce au sésame riche et parfumée au lieu du beurre de cacahuète pour l’assaisonnement. Cette salade simple et rapide que tout le monde peut faire, j’espère que tout le monde pourra profiter des délicieuses saveurs de différents pays sur sa propre table pendant l’été chaud.

Ayons du style indonésien sur la table aujourd’hui ! Doit l’essayer!

Ingrédients pour « Salade de vinaigrette au lin indonésien gado gado »

Trouver un Candidat avis image : Laurel Nest Kitchen

Tofu Laurel Hibiscus 1 petite boîte

1/2 concombre

5 petites tomates

5 haricots verts

1 cuillère à café de germes de soja

2 cuillères à soupe de grains de maïs

1 œuf à la coque

1 cuillère à soupe d’échalote croustillante

3 morceaux de gâteau aux crevettes

Trouver un Candidat avis image : Laurel Nest Kitchen

Pâte de sésame torréfiée japonaise Laurel 3 sachets

1/2 cuillère à café de sauce de poisson

1/2 cuillère à café de sauce aux huîtres

1,5 cuillère à soupe de jus de citron

1 cuillère à café d’échalote hachée

1 cuillère à café de sucre de coco

1 cuillère à café d’ail haché

1 cuillère à café de flocons de piment

2 cuillères à soupe de beurre de cacahuète

Comment faire une « salade de gado gado avec vinaigrette indonésienne au lin »

Trouver un Candidat avis image : Laurel Nest Kitchen

Étape 2. Ramassez-le et réfrigérez-le pour une utilisation ultérieure

Trouver un Candidat avis image : Laurel Nest Kitchen

Étape 3. Écalez les œufs durs et coupez-les en 4 à 6 morceaux pour une utilisation ultérieure

Trouver un Candidat avis image : Laurel Nest Kitchen

Étape 4. Coupez le tofu à l’hibiscus en petits morceaux pour une utilisation ultérieure

Trouver un Candidat avis image : Laurel Nest Kitchen

Étape 5. Trancher les concombres, râper les carottes, couper la tomate en deux, couper les haricots verts en sections, couper le chou asperge en sections et trancher le chou

Trouver un Candidat avis image : Laurel Nest Kitchen

Étape 6. Ajoutez un peu de sel et d’huile à l’eau bouillante, blanchissez les légumes séparément et égouttez l’eau froide pour une utilisation ultérieure.

Trouver un Candidat avis image : Laurel Nest Kitchen

Trouver un Candidat avis image : Laurel Nest Kitchen

Après avoir lu l’article, mais l’avoir oublié au moment de l’utiliser ? Cliquez sur le bouton ci-dessous pour ajouter cet article à vos favoris, je serai toujours là à attendre que vous reveniez !

Lectures complémentaires

Vous avez du mal à manger sainement ? pas du tout! Trois façons simples de mener une vie saine

(Cet article a été initialement publié dans Laurel Nest Kitchen, avec le titre original : Nouvelle saveur pour les salades d’été ! Gado-Gado Salade de vinaigrette au lin indonésien fraîchement servie)

[Recette publiée pour un temps limité] Zéro vapeur d’huile, super sec ! Les nouilles froides au poulet Shaoxing doivent être consommées en été! Incorporer la sauce au sésame maison et le chutney pour plus de satisfaction

Étape 8. Placer la salade dans une assiette, saupoudrer de grains de maïs et d’échalotes croustillantes pour terminer

Étape 7. Mélanger tous les ingrédients pour la vinaigrette aux cacahuètes

Trouver un Candidat avis image : Laurel Nest Kitchen

Étape 1. Ajouter un peu de vinaigre blanc à l’eau bouillante, remuer dans le sens des aiguilles d’une montre, ajouter les œufs et cuire pendant 10 minutes

arachides concassées

【Ingrédients de la sauce】

4 carottes tranchées

5 tranches de chou

1 cuillère à café d’asperges

【Ingrédients】

Trouver un Candidat avis image : cyclonebill CC BY-SA 2.0

Gado-gado (Gado-gado) est un plat javanais, et le mot indonésien Gado-gado lui-même signifie « mélanger » ou combiner différentes choses en une seule. Les Indonésiens utilisent différents légumes ainsi que des haricots, du tofu frit, des œufs durs et des gâteaux de crevettes comme ingrédients principaux, puis garnis d’une sauce aux arachides parfumée, il est devenu un aliment national qui peut être dégusté dans les rues et les ruelles de l’Indonésie.

You Might Also Like

Leave a Reply