Que faire si vous êtes en burn-out et que vous n’osez pas changer de travail

Trouver un Candidat avis

Nous devrions réfléchir attentivement, qu’est-ce qui fait que nous ne sommes pas habitués à notre travail actuel ? Vous n’aimez pas votre travail actuel ? Ou juste fatigué ? Réfléchissez clairement à « pourquoi vous voulez partir », afin de ne pas « fuir un travail que vous détestez, et investir sans le savoir dans un autre travail tout aussi ennuyeux. » Si le problème n’est pas résolu du tout, il continuera de troubler tu. Nous devons savoir qu’aucun travail ne peut nous donner une source de motivation positive à 100% ininterrompue.Intéressé par l’article trop tard pour lire? Cliquez sur le « marque-page orange » dans le coin supérieur droit pour enregistrer l’article, et vous n’aurez plus jamais peur de le rater de toute une vie !

Souvent pas seulement le blues du lundi, mais se réveiller tous les jours et ne pas vouloir aller travailler ?

Selon l’annonce de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), le « burnout professionnel » a été inclus dans le catalogue de la « Classification internationale des maladies » en 2019, et est défini comme « un stress au travail à long terme qui ne peut pas être correctement géré ». comprendre:

  1. Toujours épuisé

2. La distance psychologique par rapport au travail devient de plus en plus grande, ou le travail est pessimiste et suspect et a un sentiment de résistance

3. Diminution de l’efficacité professionnelle

Si vous pensez que la description ci-dessus est très similaire à votre situation actuelle, il est probable que vous soyez dans l’impasse de l’épuisement professionnel.

Alors, pourquoi les gens souffrent-ils de burn-out ?

Les raisons courantes possibles incluent : un travail trop facile ou trop difficile à gérer, une intensité de travail qui continue de dépasser la charge de travail normale, un manque de reconnaissance et une perte de contrôle du travail et d’autonomie.

Il est facile de s’épuiser au travail quand cela ne nous donne aucun sentiment d’accomplissement, et il y a au mieux une raison d’être payé.

Trouver un Candidat avis image : Galerie Trouver un Candidat avis

Burn out et peur de changer de job ?

Que faire en cas d’épuisement professionnel

Si votre entreprise appartient à une culture d’entreprise qui valorise la voix des employés et les soins aux employés comme point de départ, vous pouvez rechercher un soutien externe ou la possibilité de changement. Par exemple, utilisez un peu vos compétences en communication et réfléchissez vers le haut à partir du poste de superviseur, par exemple : « Le travail actuel est relativement simple pour moi, les ressources humaines de l’entreprise devraient être plus flexibles, et s’il y a une opportunité, je peux aussi participer à un projet plus vaste. Ou y a-t-il d’autres collègues qui ont été trop occupés et qui ont besoin de soutien récemment ? » Je crois qu’en partant du principe qu’il faut économiser de la main-d’œuvre pour l’entreprise, le superviseur sera plus disposé à aider à éliminer les problèmes causés par votre travail Burnout.

Si votre unité de service est d’un type plus conservateur, alors je suggérerais que vous vous repliiez sur vous-même et que vous vous serviez d’abord. Tout d’abord, dans le travail à accomplir, fixez-vous des objectifs périodiques, prenez les problèmes les plus urgents à résoudre ou les plans que vous souhaitez réaliser comme objectifs à court terme, et prenez la durée de cinq, dix ans, voire plus à long terme deux ou trois ans Plan sur dix ans, et quel type d’identité sera utilisé comme chemin vers la réalisation de soi à ce moment-là, comme objectif à long terme. Après avoir fixé un objectif, vous constaterez progressivement que chaque pas que vous faites maintenant est un peu plus avancé vers cet objectif. De cette façon, l’épuisement provoqué par le travail immuable ne sera pas si inconfortable, n’est-ce pas ?

Trouver un Candidat avis image : Galerie Trouver un Candidat avis

Ensuite, selon les objectifs à long terme et à court terme établis, vérifiez si le statut de travail actuel correspond à vos besoins personnels. Lorsque le sentiment d’épuisement professionnel survient généralement, vous êtes dans un état d’inadéquation depuis un certain temps. A ce moment, vous pouvez vous référer aux 4 méthodes d’amélioration suivantes pour repenser votre travail et rapprocher notre travail de l’objectif :

  1. Améliorer l’épuisement professionnel
  2. Nous devrions réfléchir attentivement, qu’est-ce qui fait que nous ne sommes pas habitués au travail actuel ? Vous n’aimez pas votre travail actuel ? Ou juste fatigué ? Réfléchissez clairement à « pourquoi vous voulez partir », afin de ne pas « fuir un travail que vous détestez, et investir sans le savoir dans un autre travail tout aussi ennuyeux. » Si le problème n’est pas résolu du tout, il continuera de troubler tu. Nous devons savoir qu’aucun travail ne peut nous donner une source de motivation positive à 100% ininterrompue.

En voyant cela, il y a beaucoup d’hypothèses « mais… » qui tournent en rond dans mon esprit, et puis je n’ose pas changer de travail avec désinvolture ? Oui, ces voix de doute surgissent souvent lorsque nous entrons dans une période d’épuisement professionnel, mais il est dangereux de démissionner sur un coup de tête sans clarifier le problème.

Comme dans les exemples donnés dans les deux paragraphes précédents, communiquez votre situation du point de vue de votre superviseur, discutez des priorités des choses importantes et essayez de vous concentrer sur la productivité et l’efficacité pour retrouver une autonomie au travail.

Trouver un Candidat avis image : Galerie Trouver un Candidat avis

2. Développement d’un état d’esprit de croissance

Développez un état d’esprit de croire que vous avez la possibilité de changer votre situation.Quand une personne avec un état d’esprit de croissance croit que le problème à résoudre n’est tout simplement « non résolu », de sorte qu’il est possible d’aller de l’avant lorsqu’il rencontre des difficultés.

3. Ajustez les paramètres standards

Lorsque vous rencontrez des problèmes trop difficiles, essayez d’abaisser le seuil. Comme le concept d’établissement d’objectifs à long terme et à court terme mentionné ci-dessus, réduisez la portée du problème, réalisez un peu à la fois et donnez-vous la capacité de pratique.

L’étude a souligné que les besoins psychologiques internes d’autonomie, d’appartenance et de capacité des personnes sont appelés collectivement ARC, et la description de ces trois besoins est la suivante :

Une « Autonomie » : La plus élémentaire renvoie au besoin de maîtriser sa propre vie.En ce qui concerne le travail, répondre aux exigences des supérieurs dans son propre périmètre d’activité, voire faire mieux, est un moyen de cultiver l’autonomie.

R « Appartenance » : fait référence au lien entre les personnes et la communauté. Communiquer avec les personnes qui travaillent avec eux et bien coopérer sur les projets est la façon dont ce besoin est cultivé et entretenu.

C « capacité »: Littéralement, nous voulons tous être capables de faire ce pour quoi nous sommes bons. La façon de développer ou de développer des compétences est de pratiquer et de pratiquer jusqu’à ce que vous atteigniez un niveau que les autres considèrent comme compétent.

Bien que la démission ne résolve pas nécessairement l’épuisement professionnel, cela ne signifie pas que chaque travail peut être complètement et efficacement repensé selon la méthode ci-dessus, car dans le processus de conception, des incidents de force majeure peuvent survenir, ou après que la conception est encore impossible. pour garder les besoins personnels proches du statut de travail. À ce moment, il peut être plus idéal de changer de lieu de travail.

Trouver un Candidat avis de l’image : fournie par Ferry Life School

Auteur : Trevor

Consultante en développement de carrière internationale CDA

(Trouver un Candidat avis de référence : La méthode de « reconception du travail » mentionnée dans l’article est extraite du livre « Being Your Own Work Designer », l’auteur original : Bill Burnett/Dave Evans, traducteur : Xu Tianning, Big Block Culture Publishing)

Après avoir lu l’article, mais l’avoir oublié au moment de l’utiliser ? Cliquez sur le bouton ci-dessous pour ajouter cet article à vos favoris, je serai toujours là à attendre que vous reveniez !

Recommandation de cours

▶ Débarrassez-vous du niveau de la carte de carrière ! Concentrez-vous sur votre avantage absolu sur le lieu de travail

▶ Gestion de la communication sur le lieu de travail : établissez de bonnes relations d’équipe et des performances élevées

▶ Le sauveur de la fatigue au travail : détendez les fascias sans demander d’aide !

Lectures complémentaires

« Pourquoi suis-je toujours aussi fatigué après mes vacances ? » Présentation de 6 types de burn-out et de leurs solutions

Une recette incontournable pour les employés de bureau sédentaires : le yoga des méridiens pour apaiser les nerfs et soulager les maux de dos

Détectez votre indice de stress, suivez Katy Yoga pour restaurer votre corps et votre esprit et rétablir l’équilibre de votre corps

(Cet article est reproduit de Ferry Life School, le titre original est burnout, et je n’ose pas changer de travail.)

4. Promotion de carrière ARC

You Might Also Like

Leave a Reply